23 Mildioux Joueurs en shorts avaient bravé les frimas pour donner la réplique à nos visiteurs Mousticos. En tout 30 Mildioux étaient présents ce soir du 22 novembre. Et parmi lesquels Momo Baraise, digne père de son fils qui est présent à nos côtés depuis le début avec son maillot cerclé rouge et blanc « Vintage », sa valise miracle, son huile de camphre, ses fioles anti-bobos et sa pompe à vélo si précieux pour que nos matchs se déroulent au mieux.

L´occasion pour moi de lui tirer mon chapeau et de présenter mes respects à son épouse Alias « Peau de pêche » qui l´accompagnait malgré cet hiver qui commence à frapper à notre porte. (laï ! laï ! laï ! laï ! laï ! laï ! laï !) Nos visiteurs du soir étaient venus avec Pépel ancien du RCC (que ceux de 20 ans ne peuvent pas connaître) mais aussi avec un état d´esprit excellent qui a tout naturellement teinté le match de bonne humeur et d´une virilité de bon alois.

Notre Bijou fétiche, n´écoutant que la fougue de ses censuré ans, avait semble-t-il un peu trop anticipé la guérison de son mollet : à l´issu de l´échauffement n´écoutant alors que la sagesse de ses censuré ans, il regagna le bord de touche la mort dans l´âme pour tenir compagnie à Michel le Menhir et Jean-Luc Llanes que notre staff avait très stratégiquement mis au repos en prévision d´un déplacement à haut risque chez nos collègues des Béti-Bixkor…

Il n´empêche, le match fut comme à l´accoutumé maintenant d´une grande intensité dramatique ; et nos 3 pauses jus d´orange généreusement offertes, conçues et imaginées par Phiphi Piton, ne furent pas de trop pour garder notre valeureuse formation sur le cap du titre de champion d´automne. On retiendra que rapidement les Mildioux suivirent les conseils du facétieux Steph Vigier, en se « mettant à l´abri » d´un retour intempestif des Mousticos qui ne sont pas du genre à se laisser aplatir par le premier produit chimique venu, vu la quantité et la couleur de ce qu´ils ont ingurgité lors du buffet d´après match. A noter aussi, la furieuse envie partagée par les deux équipes de faire vivre le ballon… de beaujo, même à une heure avancée de la soirée !

On notera également le retour très probable dans nos rangs de Christophe Cardot qui viendra « grossir » les rangs déjà bien fournis de nos lignes avants, à moins que Cricri, nanti de son petit quintal de bonhomie rugbystique ne préfère compléter nos lignes arrières qui sont, il est vrai, plus proches du profil Bernat-Salles que du style Tony Marsh… Nous aurons donc un Lomu en Mildiou, sauf que le nôtre il sait se marrer. Peut-être Christophe aura-t-il plus de poids que Jean-Luc Beney et Gégé Molina ou Igor Aglat pour expliquer à Pascal Genty qu´il vaut mieux laisser les ballons qui sortent propres aux ¾. Parce qu´en général quand Christophe Cardot explique un truc, c´est vrai, on écoute.

On notera aussi le come-back en fanfare d´Alain Rouault qui tint le rôle de « 8 » ; moi j´aime bien Rouault en « 8 » car Rouault c´est quand même plus facile à prononcer que Arinordomachinchose là… Quand Alain déboule sur un terrain ça vous produit l´effet d´une brigade du tigre (Pujol et Terrasson compris) débarquant dans la coulisse des folies bergères : va-va-vroum. On ne reviendra pas sur les quelques fôtes de main vénielles qui entachèrent, çà et là, le match (les « ceusses » qui se sentent visés peuvent déposer les petites coupures à l´endroit habituel) ; on préférera parler de la fête où Bijou avec son censuré habituel et aussi Yvan qui a censuré toute la soirée ! ! !

Ah Ah ! et Steph Vigier qu´est-ce qu´il a nous a fait rire quand il s´est mis à déclamer du Paul Préboist, tout nu faisant l´avion sur le toit du Club House ! Bon Steph, c´est vrai, a fait pas mal de bons départs vendredi soir, les départs, ça va ; mais moi j´aurais bien voulu voir l´arrivée : sa tête le samedi matin au réveil dans son pyjama en éponge buvant son cacao tout en essayant vainement de rassembler ses mots pour offrir un semblant d´explication plausible à Laurence à propos de l´orchestre Tzigane topless et aux sosies du Groupe ABBA qu´il a ramené dans l´escalier de l´immeuble. Ah ah Steph Vigier ; sacré « lui » tiens.

Bon tout ça pour vous dire qu´une fois de plus, j´étais aux anges de retrouver vos gueules : ne serait-ce que pour me persuader qu’il n´y a pas que moi qui vieillisse ; ne serait-ce que pour admirer avec vous le look Youri Gagarine de Serje, ne serait-ce que pour parler cinéma avec le môme Janus et le père Monier (dont le fils caché dit tout cette semaine dans le Magazine Voilou !) ou pour danser des rocks avec les féminines. Ne serait-ce que pour dire merci à Patrick Leroch d´avoir pu se libérer vendredi dernier malgré ses obligations, ne serait-ce que pour entendre la phrasé Audiaresque de Sylvain… au fait Sylvain elle va comment ton esgourde ?

Donc pour tout ça pour vous dire merci et à vendredi pour l´entraînement et une éventuelle petite collation à l´heure du souper au Piwi une crêperie chiroquoise que Patrick Leroch connaît bien je crois… (merci de répondre pour qu´on puisse réserver)

Je rappelle que l´entraînement Mildiou est maintenant prévu chaque vendredi, quoi qu´il arrive Serje ou moi-même seront là pour des exercices et des petits matchs à toucher (en tout bien tout honneur). Demandez ce qu´ils en pense de l´entraînement Mildiou à Sacha, Jean-Luc Llanes (m´rappelle jamais combien y faut de « L » à « Llllanesss ») Jean-Luc Beney, Hervé Montaurier, Jean-Louis, Philippe Piton, Philippe Bacusa , Serje et moi-même qui étions étions présents aux dernières sessions… Comme vous avez pu le constater nous étions particulièrement affûtés vendredi dernier, alors vous savez ce qu´il vous reste à faire….

La phrase du jour : « respirez avec vos poumons »,
Le Scud du jour : « fais une action au moins, ou alors… un poème » !

Le message du jour : « Ruy, si tu ne me rends pas mon maillot Mildiou je le dis à Jo Riu et Patrick Foufouch´ qui reviendront exprès de Catalogne pour te tirer les oreilles ! ».

Message à « l´emprunteur » du ballon Mildiou : Je suis content que ce ballon généreusement offert par Jean-Louis ne se soit pas perdu bêtement dans le champ à côté, il a dû s´égarer dans ton sac par inadvertance, voilà tout, sache seulement que si tu tenais tant que ça à jouer avec, il fallait nous le dire on est toujours content d´accueillir de nouveaux copains, car il va sans dire que tu es un copain et non pas un voleur.

A plus
Mildiousement
Christophe