Au sifflet : Mr Plard junior
Aux fourneaux : Christophe Stroganov & Fils
Ballainvilliers : 3 essais.
Les Mildioux : 6 essais

Car il est temps d’en venir à la partie de rugby qui avait réuni gens de Ballainvilliers et Mildioux en ce soir de 5 novembre.

Ballainvilliers était arrivé en nombre, prouvant par là l’enracinement de ce jeu sur leurs terres et surtout que ce sont des gens bien élevés. Les Mildioux arrivèrent comme à leur habitude en horaires dispersés. Au point que les premiers étaient un peu inquiets d’autant que les Benoît, Titi, Jojo, Grand Yahn, les 2 Gilles et Hughes avaient été excusés…

Même Paulo n’avait pu nous tenir le sifflet !

Fort heureusement, le filston de notre Catalan de Sylvain suppléa notre arbitre international, et bien vite, les Mildioux se retrouvèrent à 25 ! Oui 25, voire, épaulés qu’ils furent par 2 Consuls, 2 amis de Gilles, 2 Juniors et 2 Seniors (dont nous tairons les noms pour des raisons de etc.)et last but not least : Alain Rouault en 8 qui veilla fort tard, mais dont nous tairons le nom pour des raisons évident de confidentialité.

Par ailleurs les recrues Mildiouses arrivées en début de saison, avec entre autres, Yahn, Ghislain et Cédric, avaient en plus très à cœur de s’illustrer. L’amalgame devait finalement fournir une mayonnaise que n’aurait pas renié Christophe Moulin.

Assez vite l’on vit que le Ballainvilliers que nous avions rencontré à l’été, n’avait plus grand-chose à voir avec le Ballainvilliers de ce soir-là. Mieux placés en ¾, mieux organisés au paquet, les enseignements de « Coach Buzz » avaient commencé de porter leurs fruits. Plus de vitesse, plus d’impact devant et surtout un mental qui permit à nos adversaires de reprendre la main chaque fois qu’ils semblaient perdre pieds…

Ajoutez à cela un état d’esprit formidable, 100 % folklo, et vous aurez là des adversaires de première. Ce n’est pas notre jeune arbitre qui me contredira. Nous avions donc des opposants valeureux, mais les Mildioux était décidés à garder leur titre de champion d’automne ;

le premier match se devait d’être une victoire ; une victoire de la solidarité et du collectif qui ne fit jamais défaut tout au long des 3 1/3 temps de la partie. Car ce fut la bonne surprise de cette soirée côté Mildioux, les entraînements au contact des juniors de Gilles et Paul, nous autorisèrent à tenir 3 tiers temps avec un soutien toujours présent, bon an mal an. Au point que la plupart de nos 6 essais furent le fruit d’une patiente construction collective.

Beaucoup de sujets de satisfaction de part et d’autres donc qui fournirent beaucoup de sujets de conversation dès l’orée du quatrième ¼ temps. D’où l’heure tardive, sur laquelle nous ne nous étendrons pas au sujet de certains pour des raisons de confidentialité que vous n’ignorez plus.

L’idée cadeau du Mois :

« Le chant pour les Nuls » pour Jean-Mi.