Ce 5 mars marquait le match retour de nos vaillants Mildioux contre les bourdonnants Mousticos. Nos voisins de Villabé avaient fait le déplacement, en parfaits gentlemen qu´ils sont, malgré un effectif réduit en nombre à 13, mais non point en qualité. Qu´à cela ne tienne, plusieurs Mildioux vinrent leur prêter main forte tout au long de la partie, si bien que tout le monde pu jouer dans un excellent état d´esprit, mais sans rien abandonner aux virils fondements de ce jeu qui se joue à XV. C´est l´occasion pour moi de tirer mon chapeau à mes coéquipiers : ces chers Mildioux qui, étaient, une fois de plus, nombreux et heureux de se retrouver en culotte courte à courir après le ballon, malgré cet hiver décidé à ne pas nous lâcher la grappe et plusieurs excusés de marque tels que : Christian, Eric, David, Sébastien et Pascal D´emblée, les Mildioux prirent le match à leur compte.

Motivés qu´ils étaient par la nette victoire Mousticosienne du match aller, nos ¾ montrèrent de superbes offensives, le ballon passait de mains en mains, puis de mains en mains et inversement, tant et si bien que cette domination territoriale eut, avouons-le, quelques difficultés à se concrétiser au tableau d´affichage.

Il faut dire que Les Mousticos n´étaient pas venus non plus pour se laisser vulgairement aplatir d´un coup de tong comme dans un camping par une moite nuit d´été. De plus, n´oublions pas qu´ils furent renforcés par un pigiste nommé Sergio à peu près aussi déchaîné que Taz, mais si, vous savez, Taz : le sympathique monstre de Tasmanie sociétaire des Looney Tunes. Il y avait aussi Thierry Dieu qui monta au ciel plusieurs fois contester mon insolente domination en touche pour le compte des Mousticos.

Eh oui eh oui… tant et si bien qu´à la mi-temps, malgré les courses furieuses de Lolo, les passages de bras arachnéens d´Olivier et le soutien indéfectibles de Philou Guégan et de Stéphane, les Mildioux n´étaient pas à l´abri d´une remontée dard dard des Mousticos… Fort heureusement, la mi-temps fut aussi le moment que choisirent Paulo et Christophe Cardot pour faire leur grand retour dans les rangs Mildioux et là mes amis, ce ne fut le glas de l´héroïque résistance de nos adversaires.

Or donc et malheureusement pour Phiphi Bonneu, Phiphi Piton et votre serviteur, je pouvons vous en parler de ce retour musclé car en 2ème mi-temps nous jouâmes chez les Mousticos aux côtés de Sergio ; résultat : tout le travail de sape que nous avions patiemment effectué en première mi-temps sous le maillot Mildioux, se retourna contre nous : comme une chape de crampes tombant sur le bas mollet. Nous errions, hagards, et déboussolés, plaquant nos propres amis poussant même le l´incongruité jusqu´à marquer un bel essai en force sur la toute fin du match.

N´empêche, j´avais quand même l´impression de courir en skis de fonds, Bonneu était tellement à l´ouest du Pecos qu´il ne s´aperçut même pas qu´il jouait pilier aux côtés d´un de ses anciens élèves, Phiphi Piton en était réduit à mettre des clés de bras à Toni pour lui faire rendre gorge Précisons tout de même que cette rencontre de 2 fois 30 minutes de jeu effectif était le premier vrai match depuis le mois de décembre… suite à des contretemps atmosphériques et une annulation de Saintry. Bref, lorsque le réfeuré Pers siffla la fin du match, autant vous dire qu´il n´y eut pas grand monde pour réclamer un peu de temps additionnel pour travailler une combinaison.

Mais malheureusement la troisième mi-temps fut nettement plus physique encore. Déjà on eut la bonne surprise d´être plus nombreux que prévu à dîner, ce qui n´entama pas le moral inoxydable de ces dames du G20 à qui je rends hommage en ce 8 mars(d´ailleurs à ce sujet, Messieurs les Mildioux, rien que par égards pour elles je vous saurais tous gré de répondre à nos mails en nous disant si vous dînez ou non ; ça serait super pour tous ceux qui se grattent la tête quand ils s´agit de prévoir les quantités de victuailles) .


Mais je referme la parenthèse pour reprendre le cours de la 3ème mi-temps car, Mesdames Messieurs, Christian indisponible au jeu, vient juste de faire son entrée tonitruante derrière le bar du Club House… il est flanqué d´un partenaire de classe professionnelle : tous deux savent qu´ils n´ont pas le droit à l´erreur… la moindre faute de main peut être fatale…

Mais nos barmen ne cèdent en rien sous les demandes pressantes de pressions qui déferlent par vagues rigolardes des 4 coins du Club House. Car les Mousticos et les Mildioux sont au lever de coude à coude… quelques seniors et féminines prennent part à l´action… Le niveau de jeu s´élève : trèèèèès peu de déchet, Mesdames messieurs, toutes les occasions de faire les zouaves, de boire un coup, de dire une connerie ou de refaire le monde sont exploitées, à fond, à fond, à fond… Les verres se penchent, les soifs s´étanchent, les esprits s´épanchent… Malheureusement pour Bijou et Phiphi, Dany et Sophie sont en pleine possession de leurs moyens et elles n´ont visiblement paaaas du tout envie de rentrer à la maison…

Les Phrases du jour :
« Y´a plus de café ? c´est pas grave, donne-moi un Whisky » (Anonyme)
« Attention à la gratuité les gars… on y prend goût et après ça finit par coûter plus cher… » (Phiphi Piton)